Imprimante 3D Raise 3D Pro 2 Plus

4 999.005 328.00 HT

La Raise 3D Pro 2 Plus est une imprimante 3D FDM professionnelle haut de gamme ! Ses nombreux atouts technologiques en font un outil très performant pour des professionnels exigeants.

Garantie 12 Mois

Se FormerFormation 3D sur impression 3D Fiche Techniquefiche technique Raise 3d Pro 2
Effacer

Description

Raise 3D Pro 2 Plus : le haut de gamme de l’impression 3D très grand volume en double extrusion !

L’imprimante 3D Raise 3D Pro 2 Plus est une imprimante 3D FDM à la pointe de la technologie !

Ses caractéristiques techniques la destine à des applications très exigeantes. En effet, elle est dotée d’un grand volume d’impression (305x305x605mm), d’une double extrusion optimisée et truffée de fonctionnalités innovantes.

Ainsi, l’imprimante 3D Raise 3D Pro 2 Plus est capable d’imprimer à une résolution de 10 microns suivant l’axe Z. De plus, cette machine possède une connexion Wifi optimisant sa connectivité. Elle est également équipée d’un capteur optique de fin de filament pour que vos impressions n’échouent plus à cause de manque de matériaux. Enfin, la Pro 2 Plus possède une caméra de contrôle d’impressions ainsi qu’un grand écran tactile couleur.

La Pro 2 Plus est compatible avec tous les matériaux FDM du marché (TPU, nylon, PC, fibres de carbone…). Ainsi, elle rend possible l’impression 3D de prototypes et pièces nécessitants l’utilisation des filaments les plus techniques du marché !

Son enceinte fermée ainsi que son capot filtrant (en option) vous permettent de travailler dans les meilleures conditions. En effet, ils permettent de maintenir une atmosphère de construction stable et dépourvue de particules émises lors de l’impression.

  • Imprimante 3D Raise 3D Pro 2 Plus
  • 2 bobines de filaments 3D
  • Plateau d’impression magnétique détachable en aluminium
  • 1 clé USB
  • 1 kit d’accessoires d’utilisation et de maintenance de l’imprimante 3D
  • Le logiciel Slicer IdeaMaker
  • Assistance hotline technique
  • Garantie 1 an
      • Double extrusion automatique :

        • La Raise 3D Pro 2 Plus est dotée d’un système de double extrusion automatique. Ceci lui confère la possibilité d’imprimer avec un matériau structurel ainsi qu’un matériau support pour répondre aux géométries les plus complexes. Elle peut également, lorsque l’utilisation d’un matériau support n’est pas nécessaire, imprimer en 2 couleurs. Un système de gestion automatique relève la buse passive afin qu’elle ne perturbe pas l’extrusion de l’autre extrudeur.

      • Sauvegarde en cas de coupure d’alimentation :

        • Si une mise hors tension se produit lors d’une impression, l’imprimante sauvegarde le travail en cours avant de s’éteindre. Vous pourrez alors reprendre l’impression là où elle en était et ne pas perdre de longues heures de travail.

      • Précision améliorée et buses interchangeables :

        • La Raise 3D Pro 2 Plus est dotée d’un système de déplacement unique qui lui confère une précision sans égale. Vous pourrez alors atteindre 10 microns de précision suivant l’axe Z ainsi qu’un positionnement précis à 0.0125 mm suivant les axes X et Y.
        • De plus, les buses de l’imprimante sont interchangeables (0.2 ; 0.4 ; 0.6 ; 0.8 mm) afin d’adapter la finesse au travail demandé.

      • Détection de fin de filaments :

        • L’imprimante 3D Raise Pro 2 Plus possède un capteur de fin de filament. Si au cours d’une impression, la bobine devait se terminer, l’imprimante le détecte et met en pause le travail. Un message apparaît alors sur l’écran de l’imprimante vous invitant à remplacer la bobine vide. Une fois cette tache accomplie l’impression peut reprendre là où elle en était.

      • Une connectivité accrue via différents vecteurs : 

        • La Raise 3D Pro 2 Plus est dotée de plusieurs types de connectivités : USB, Wifi et Ethernet. Vous pouvez alors lancer et gérer de loin vos impressions. Surveillez l’avancée de vos impressions 3D grâce à la caméra de contrôle et son affichage dans le logiciel IdeaMaker qui pilote votre Raise 3D Pro 2 Plus.

      • Un logiciel d’impression dédié : 

        • La Raise 3D Pro 2 Plus, utilise le logiciel de tranchage IdeaMaker. Ce logiciel fourni avec l’imprimante vous permet de configurer vos impressions, de les gérer à distance et d’adapter vos profils d’impression avec les paramètres prédéfinis ou avancés.

      • Des fonctionnalités avancées : 

        • La Raise 3D Pro 2 Plus est dotée de nombreuses fonctionnalités qui lui sont propres. Son plateau d’impression magnétique vous permet de le retirer de l’enceinte de fabrication une fois l’impression terminée. Ainsi vous pourrez enlever votre pièce avec plus d’aisance. Le revêtement silicone de ce plateau vous assure une bonne accroche de la pièce sur la plateforme de fabrication, utile lors d’une impression de filaments sujets au warping !
        • Son enceinte close vous permet d’avoir un meilleur contrôle de la température, une sécurité renforcée ainsi qu’une réduction du bruit lors de l’impression (50 dB). De plus, cette enceinte est munie d’un filtre capturant les particules émises lors de l’impression et réduit leur rejet à hauteur de 91%.

Vidéo de présentation générale des imprimantes 3D Raise 3D Pro 2 séries

Vidéo déballage des imprimantes 3D Raise 3D Pro 2 séries

Vidéo tuto du logiciel Slicer IdeaMaker pour impressions 3D sur Raise Pro 2

    Pourquoi nous recommandons-vous la Raise 3D Pro 2 Plus ?

    L’imprimante 3D Raise 3D Pro2 Plus est un concentré technologique qui rend vos impressions plus simples et fiables que jamais !

    En effet, cette imprimante 3D de niveau industriel est équipée d’une double extrusion automatique et d’un double flux de ventilation (frontal et latéral). De plus, elle possède un plateau magnétique détachable dont l’adhérence est augmenté par son revêtement silicone. Son volume d’impression est parmi les plus grands disponibles. Enfin, elle est compatible avec tous les filaments du marché (diamètre 1.75 mm).

    L’imprimante 3D Raise 3D Pro 2 constitue donc véritablement le haut de gamme de l’impression 3D FDM de bureau à destination des professionnels ! Elle est toute indiquée pour l’impression fiable de prototypes ou une production en petite série.

    Imprimante 3D Raise 3D Pro 2 Plus : La technique

    L’imprimante 3D Raise 3D Pro 2 Plus est un véritable concentré de technologie, dans un seul but : fiabiliser au maximum l’impression 3D de très haute qualité !

    Ainsi, cette imprimante 3D est truffée d’optimisations technologiques :

    – Le meilleur système double extrusion rétractable du marché ! En effet, il vous permet d’utiliser un matériau support soluble pour l’impression de pièces complexes tout en préservant la qualité d’impression en relevant automatiquement la buse passive.

    – Une précision inégalée en impression 3D FDM allant jusqu’à 10 microns suivant l’axe Z ! De plus, en ce qui concerne la précision dans le plan XY, elle est de 0.0105 mm.

    – Un grand volume d’impression (305 x 305 x 605 mm). Ainsi, vous pouvez imprimer en une seule fois les pièces à grandes dimensions.

    – Capteur optique de fin de filament, pour ne plus jamais rater une impression de plusieurs heures à cause d’une bobine terminée en cours d’impression.

    – Enceinte close filtrante pour éviter la convection thermique qui favorise le décollement de vos pièces et capturer les vapeurs dégagées lors de l’impression.

    – Un plateau d’impression magnétique détachable recouvert d’une surface d’impression en silicone évitant le warping des matériaux sensibles. Ainsi, vous pourrez imprimer les matériaux techniques sensibles à la rétractation (PC, Nylon …) en totale confiance.

    – Un écran tactile 7 pouces couleurs afin de paramétrer et gérer vos impressions de manière très intuitive.

    – Un logiciel IdeaMaker optimisé pour vos impressions 3D sur Raise 3D avec une connectivité Wifi et une caméra de contrôle d’impressions.

    Informations complémentaires

    Poids 56 kg
    Dimensions 62 × 74 × 94 cm
    Capot de filtration

    oui, non