Description
L’imprimante 3D Prusa SL1S : l’impression 3D résine enfin accessible aux particuliers !
Imprimante 3D PRUSA SL1S
Le constructeur PRUSA est connu et reconnu pour ses imprimantes 3D FDM à destination des particuliers. La marque a développé sa première imprimante 3D à résine liquide, toujours à l’attention des particuliers, l’original Prusa SL1. La ¨rusa SL1S est la version améliorée de la SL1, encore plus rapide !
L’imprimante 3D Prusa SL1S fonctionne sous la technologie DLP (digital light processing). Elle utilise un écran LCD pour polymériser de la résine photosensible et ainsi construire, couche après couche, la pièce finale. Cette imprimante 3D résine est destinée aux particuliers souhaitant imprimer des pièces d’une grande précision.
L’imprimante 3D Prusa SL1S possède un volume de travail de 120x80x150mm, elle accepte toutes les résines polymérisant à 405nm. Le post-traitement des pièces imprimées est réalisé par un système automatique nettoyeur & durcisseur CW1 (en option). Ainsi, il permet de nettoyer vos pièces en profondeur après leur impression, en éliminant la résine non polymérisée.
Le logiciel Prusa Slic3r est fourni avec l’imprimante. Il vous permet de paramétrer vos impressions, visualiser la quantité de matière nécessaire et le temps estimé de travail.
Curing and Washing machine (CW1)
Une fois les pièces imprimées, leur surface extérieur est saturée de résine liquide non polymérisée ce qui leur donne un touché un peu mou et collant. C’est pourquoi, afin de les nettoyer et leur conférer des propriétés de surface optimales, les objets doivent être lavés, séchés et durcis.
Ce processus consiste à laver l’objet dans de l’alcool isopropylique, à le sécher à l’air chaud et à le durcir à l’aide de rayons UV. L’Original Prusa Curing and Washing Machine (CW1) peut prendre en charge toutes ces actions de façon autonome en 10 minutes seulement.
- Imprimante 3D Prusa SL1S assemblée
- Une bouteille de résine 3D 500 mL UV Basic
- Les outils nécessaires au montage (si option kit choisie), à l’utilisation et à l’entretien de votre imprimante 3D
- 1 clé USB
- 1 Logiciel Prusa Slic3r
- Garantie 2 ans
Pourquoi nous recommandons-vous la Prusa SL1S ?
Lorsqu’on s’intéresse au marché de l’impression 3D résine, on peine à trouver une imprimante fiable et précise pour les particuliers. Cependant, l’imprimante 3D Prusa SL1S vient combler ce besoin et ouvre l’impression 3D résine aux particuliers sans sacrifier la qualité !
Tout d’abord, la technologie utilisée ! En effet, le procédé DLP, bien plus rapide que la SLA, est aujourd’hui tout aussi précis grâce aux nouveaux écrans LCD.
Ainsi, elle possède une résolution d’impression vraiment surprenante pour son prix (25 microns en Z et 50 en X et Y). De plus, cette précision n’est pas présente au détriment de la fiabilité, car les composants utilisés dans la SL1S sont de très bonne facture.
Enfin, l’imprimante 3D Prusa SL1S possède des fonction avancées très abouties pour sa gamme de prix. Un écran LCD 5,5 pouces en couleur, un bac de résine inclinable et un châssis en aluminium. Ces éléments viennent renforcer la fiabilité de la machine.
Donc, la SL1S est rapide, précise et fiable, pour un prix très compétitif. Elle permet aux particuliers de se lancer dans l’impression 3D résine sereinement ! Nous vous la recommandons vivement !
Cependant, le petit bémol vis à vis des imprimantes 3D résine professionnelles réside dans son volume d’impression légèrement petit. Mais à ce prix là, on lui pardonne aisément !
Imprimante 3D Prusa SL1S : La technique
Comme c’est de coutume chez ce fabriquant, l’imprimante 3D Prusa SL1S possède un tas d’optimisation technologiques :
– Une rapidité d’impression due à la technologie de polymérisation choisie.
– Une imprimante 3D ouverte, compatible avec une grande variété de résines.
– Châssis robuste en aluminium.
– Un bac de résine inclinable rendant les impression plus fiables et plus rapides.
– Une précision digne d’une imprimante 3D professionnelle.
– Un écran tactile et une connectivité aboutis.