Pack Sinterit Lisa Pro

19 890.00 HT

La Sinterit Lisa Pro est une imprimante 3D à frittage laser pour les professionnels recherchant à intégrer cette technologie de prototypage rapide et production série à leur activité.

Garantie 12 Mois

fiche technique Zortrax Inkspire Fiche Technique

Description

Pack Sinterit Lisa Pro : la solution complète pour l’impression 3D à frittage laser !

Notre Pack Sinterit Lisa Pro est une solution clé en main pour vous lancer dans l’impression 3D à frittage de poudre. En effet, il contient votre imprimante 3D Sinterit Lisa Pro ainsi que tous les périphériques nécessaires pour faciliter l’exploitation de votre machine, de sa préparation au post-traitement de vos pièces. Le tout, pour un tarif très avantageux !

L’imprimante 3D Sinterit Lisa Pro

La Sinterit Lisa Pro rend l’impression 3D par frittage laser CO2 accessible avec fiabilité et simplicité dans vos locaux.

Elle fonctionne sous atmosphère contrôlée d’azote, ce qui permet l’utilisation de matériaux techniques comme le PA11. En effet, la grande variété de matériaux disponibles vous assure une flexibilité dans le type de pièces que vous pourrez produire. Ainsi, elle vous permet d’imprimer vos prototypes et pièces, rigides ou flexibles, en petites et moyennes séries.

Lors de l’impression, les particules de poudre non polymérisées agissent comme support de pièce. Ainsi, vous n’êtes pas limités par des propriétés géométriques et pouvez imprimer des structures aussi complexes que nécessaires.

La Lisa Pro imprime des pièces plus résistantes que celles que vous pourriez obtenir avec les technologies SLA/DLP et FDM. Ainsi, son procédé d’impression dote la pièce d’une structure homogène et donc plus résistante, à matériaux équivalents. De plus, les pièces produites possèdent un état de surface légèrement rugueux et poreux avant post-traitement.

Son volume de fabrication disponible varie en fonction du matériau utilisé : 90x130x230mm pour de la poudre PA (11 ou 12) contre 110x150x250mm pour de la poudre flexible (Flexa ou TPU).

La Lisa Pro est dotée d’une excellente précision pour la technologie SLS. En effet, elle atteint les 50 microns suivant le plan XY. Ses hauteurs de couches vont de 75 à 175 microns en fonction de vos besoins.

Enfin, la Sinterit Lisa Pro permet de remplir tout le volume de fabrication disponible lors de la même impression. Empilez les pièces, les unes au-dessus des autres, et optimisez vos impressions pour la production en séries.

Liste des matériaux compatibles : Nylon (pièces rigides) PA11, PA12 / TPE ou Flexa (pièces flexibles).

Sa connectivité est assurée via sa connexion Wifi, son écran tactile couleur 4 » et sa caméra intégrée.

La Sinterit Lisa Pro est utilisée pour l’impression 3D de différents types de pièces dans de nombreux secteurs. Des prototypes fonctionnels, permettant de valider le design ou la résistance mécanique, aux pièces finies en séries. On retrouve aujourd’hui la Lisa Pro dans la robotique, l’éducation, la médecine, les bureaux d’études mécaniques, l’architecture, le design ou l’industrie automobile.

Le tamis à poudre

A la fin d’un cycle d’impression, pour des résultats optimums, la poudre utilisée mais non polymérisée doit être tamisée et mélangée à de la poudre non utilisée (50% de poudre neuve et 50% de poudre usagée). Ce tamis vous permet d’automatiser cette opération afin de récupérer une poudre prête à être mélangée à de la poudre neuve pour lancer une nouvelle impression.

La sableuse Sinterit

La technologie SLS requiert un post-traitement adapté. En effet, les résidus de poudre non polymérisée accrochés à la pièce imprimée doivent être enlevés. Cette sableuse est concue pour vous permettre le nettoyage, la finition et  le polissage de vos impressions.

  • Imprimante 3D Sinterit Lisa Pro
  • 1 Tamiseuse Sinterit
  • 1 Sableuse Sinterit
  • 5 bidons de 2 Kg de poudre fraiche PA12
  • 2 bidons de 2 Kg de poudre PA12 prêt à l’emploi
  • 1 bidon de 2 kg de poudre flexa grise
  • 2 bidons de 2 kg de poudre flexa grise claire
  • 1 bidon de 2 kg de poudre TPE
  • 1 bouteille d’1L de vernis d’étanchéité
  • 1 logiciel Sinterit Studio version Advanced
  • 1 valise de transport
  • 1 assistance Hotline technique
  • Garantie 1 an
  • SAV Premium
      • Un volume d’impression totalement utilisable :

        • La Sinterit Lisa Pro fonctionne sous la technologie SLS (Selective Laser Sintering), par frittage laser de poudre. La poudre non polymérisée entoure donc la pièce à chaque étape de l’impression, lui servant de support. Cette particularité permet l’empilement de pièces les unes sur les autres suivant les 3 axes, séparées par de la poudre fraîche. Ainsi, vous pourrez remplir la totalité du volume de fabrication disponible pour imprimer le maximum de pièces en une seule impression. Cette technologie vous ouvre la voie à l’impression 3D Série !

      • Des pièces mécaniquement plus résistantes :

        • La technologie d’impression 3D par Frittage Laser permet une homogénéité de la matière qui lui assure un comportement mécanique orthotrope. Les pièces imprimées par ce type d’imprimantes possèdent donc un comportement mécanique identique dans les 3 plans de l’espace. Contrairement aux procédés FDM et résines qui présentent une interface inter-laminaire affaiblie et donc une fragilité suivant Z pouvant conduire à du délaminage. A matériau équivalent, une pièce sera donc généralement plus résistante si elle est imprimée par le procédé SLS que par FDM ou impression résine.

      • Différents types de matériaux :

        • La Sinterit Lisa Pro fonctionne avec des matériaux classiques ou flexibles en fonction des besoins. Vous pouvez alors produire des pièces devant reprendre des efforts mécaniques sans se déformer ou bien au contraire, des pièces élastiques devant se déformer sous une charge avant de reprendre leur position initiale lorsque la sollicitation cesse. Enfin, son atmosphère contrôlée en azote vous permet l’utilisation du PA11 (Nylon). L’utilisation du PA11 est intéressant de par ses résistances mécaniques accrues vis à vis des autres matériaux disponibles.
        • Liste des matériaux compatibles : Polyamide 11, Polyamide 12, Flexa, TPE

      • Imprimez des assemblages non démontables en une seule opération :

        • La Lisa Pro permet l’impression d’assemblages non démontables. En effet, la couche de poudre non polymérisée se trouvant entre deux pièces mobiles d’un assemblage s’enlève simplement à la fin de l’impression, laissant un jeu fonctionnel permettant la mobilité de l’ensemble. Vous pourrez ainsi imprimer en une seule fois, un assemblage mobile, démontable ou non, tant que celui-ci rentre dans le volume de fabrication !

      • Logiciel Sinterit Studio :

        • Le logiciel Sinterit Studio 2019 est développé spécialement pour l’imprimante 3D Sinterit Lisa. Il permet de visualiser la future impression, de définir l’ensemble de ses paramètres à travers un menu intuitif. Il permet également de gérer vos profils d’impressions, vos matériaux et transférer à l’imprimante le programme d’impression.

Vidéo présentation Sinterit Lisa Pro

Imprimer avec la Sinterit Lisa Pro

Déballer et installer votre Sinterit Lisa Pro

Procédure de mixage de poudre (poudre fraîche et poudre usagée)

Procédure de nettoyage de votre imprimante 3D Lisa Pro

    Pourquoi nous recommandons-vous la Sinterit Lisa Pro ?

    Si vos besoins requièrent un procédé de fabrication de prototypes ou pièces en petite et moyenne série, devant reprendre des efforts mécaniques sans céder, alors la technologie SLS est ce qu’il vous faut ! Et au sein de cette technologie, la Lisa Pro est la reine des imprimantes 3D non industrielles !

    La Lisa Pro est une imprimante 3D professionnelle à frittage laser de bureau. Nous souhaitions proposer à nos clients une solution à la fois performante, accessible et non industrielle d’imprimante 3D SLS. Ainsi, après avoir essayé plusieurs imprimantes dont le cahier des charges répond à ce besoin, nous avons porté notre choix sur la Lisa Pro de Sinterit.

    Cette imprimante compacte s’insert parfaitement dans un petit laboratoire ou un atelier de fabrication. En effet, ses dimensions ne nécessitent pas l’aménagement obligatoire pour les imprimantes 3D industrielles.

    Elle incarne une solution d’impression 3D SLS, pour un prix bien en dessous de la plupart des imprimantes 3D à frittage laser. Son volume réduit a également été pensé pour répondre aux besoins des TPE / PME. Cependant, ses propriétés d’impression n’en sont pas pour autant diminuées et nous avons été surpris de la qualité d’impression de cette machine !

    Enfin, nous sommes séduits par la fiabilité des impressions ainsi que leur simplicité de mise en oeuvre !

    Pour toutes ces raisons, nous ne saurions que trop vous recommander la Lisa Pro si vos besoins vous conduisent à envisager l’achat d’une imprimante 3D à frittage laser de poudre.

    Imprimante 3D Sinterit Lisa Pro : La technique

    Difficile de lister l’ensemble des atouts technologiques dont bénéficie la Sinterit Lisa Pro tant ils se cachent jusque dans les détails du produit :

    – Un laser CO2 performant permettant une précision redoutable dans le plan XY (50 microns).

    – Une enceinte close dont l’atmosphère est contrôlée en azote afin de vous permettre l’utilisation de matériaux sensibles à l’oxydation comme le PA11.

    – Une grande variété de matériaux pour une imprimante 3D SLS : PA11, PA12, Flexa et TPU.

    – Un logiciel performant vous permettant de paramétrer, lancer, visualiser et contrôler vos impressions de façons intuitive en quelques clics.

    – Une connectivité totale via son écran tactile 4 », son Wifi et sa caméra intégrée visualisable sous le logiciel Sinterit Studio.

    – La possibilité d’utiliser tout le volume de fabrication en empilant les pièces suivant les 3 axes, ouvrant la fabrication en série.

    Informations complémentaires

    Poids 150 kg