Imprimante 3D Zortrax M300 Dual

3 990.004 846.00 HT

La Zortrax M300 Dual est une imprimante 3D FDM professionnelle grand volume à double extrusion, fiable et très précise !

Garantie 24 Mois

Se FormerFormation 3D sur impression 3D Fiche Techniquefiche technique zortrax M300 Plus
Effacer

Description

Zortrax M300 Dual : l’impression 3D grand volume en double extrusion !

L’imprimante 3D Zortrax M300 Dual est une imprimante 3D FDM double extrusion professionnelle capable d’imprimer en 3D des objets de grandes dimensions (265 x 265 x 300 mm).

Elle réalise l’impression de pièces fonctionnelles aux géométries complexes grâce à sa double extrusion. En effet, lors d’une impression, 2 matériaux différents peuvent être utilisés, l’un structurel et l’autre servant de support.

Les spécificités technologiques de l’imprimante 3D Zortrax M300 Dual en font une machine à la pointe de la technologie ! Elle est équipée d’un capteur de détection de fin de filament, de buse bouchée et de coupure de courant, rendant vos impressions plus fiables que jamais.

Ses deux plateaux auto-calibrant interchangeables, perforés ou en verre, vous permettent d’adapter le support de fabrication à la pièce à imprimer. Sa connectivité assurée par une connexion wifi, une clé USB et un écran tactile couleur vous assurent une utilisation simplifiée et intuitive.

Équipée d’une caméra de contrôle, vous pouvez lancer et surveiller vos impressions à distance pour une productivité maximale.

Enfin, le système de refroidissement de la tête d’impression de l’imprimante 3D Zortrax M300 Dual assure une qualité de vos pièces rarement atteinte en impression 3D FDM.

  • Imprimante 3D Zortrax M300 Dual
  • 1 bobine de filament 3D ZORTRAX
  • 1 bobine de filament 3D SUPPORT ZORTRAX
  • Support de bobine double
  • Plateau d’impression perforé
  • Plateau d’impression en verre
  • 1 clé USB
  • 1 kit d’accessoires d’utilisation et de maintenance de l’imprimante 3D
  • Les 3 panneaux latéraux d’enceinte de l’imprimante 3D
  • Le logiciel Slicer Z-suite 2.0
  • Assistance hotline technique
  • Garantie 2 ans
  • Guide des matériaux
      • Double extrusion de qualité industrielle :

        • Le gros point fort de l’imprimante 3D Zortrax M300 Dual est sa capacité à imprimer en double extrusion !  En effet, cette double extrusion permet l’impression de pièces aux géométries complexes nécessitant des supports. De plus, son retrait s’effectue par dissolution dans un bain d’eau, ne laissant aucune trace sur la pièce imprimée.

      • Sauvegarde en cas de coupure d’alimentation :

        • Ne perdez plus vos longues impressions dans le cas d’une coupure de courant intervenant au milieu de celles-ci. L’imprimante sauvegarde l’impression lorsqu’elle détecte une coupure de courant et reprend automatiquement son travail lorsque celui-ci est rétabli.

      • Pause automatique en cas de problèmes d’extrusion :

        • Lors de tout problème d’extrusion lors d’une impression (buse bouchée, bobine terminée…), l’impression se met automatique en pause. Un message d’erreur est affiché sur l’écran de la Zortrax M300 Dual, vous invitant à régler le problème. Vous pourrez alors reprendre votre impression là où elle en était sans risques d’échecs !

      • Un capteur capacitif de calibration du plateau :

        • L’imprimante 3D Zortrax M300 Dual possède un capteur capacitif assurant l’autocalibration du plateau d’impression (verre ou perforé). Il permet de corriger automatiquement les éventuelles erreurs de planéité de celui-ci. L’apparition de décollement partiel ou total de la pièce en cours d’impression s’en trouve donc très grandement limitée.

      • Une connectivité accrue via différents vecteurs : 

        • La Zortrax M300 Dual est dotée de plusieurs types de connectivités : USB, Wifi et Ethernet. Choisissez le biais par lequel vous souhaitez communiquer avec votre imprimante en fonction de vos affinités. La connectivité par Wifi vous permet de gérer en simultané un parc de plusieurs imprimantes 3D pour plus de flexibilité.

      • Un logiciel d’impression dédié : 

        • La Zortrax M300 Dual, comme toutes les imprimantes 3D Zortrax utilise le logiciel de tranchage Z-Suite 2.0. Ce logiciel développé spécialement pour les imprimantes 3D Zortrax comporte de nombreux avantages. En effet, il contient les paramètres d’impression optimisés pour les imprimantes Zortrax ainsi que des profils d’impression des matériaux utilisés. Enfin, il vous permet de gérer vos impressions à distance et de les contrôler via la caméra embarquée.

Timelapse d'une impression double extrusion et enlèvement support soluble

Timelapse d'une impression sur plateau en verre

Mise en place du plateau en verre sur Zortrax M300 Dual

    Pourquoi nous recommandons-vous la Zortrax M300 Dual ?

    L’imprimante 3D Zortrax M300 Dual est une imprimante 3D professionnelle à double extrusion totalement Plug & Play.  Elle vous permet d’imprimer des pièces aux géométries complexes grâce à l’utilisation de matériau support soluble dans l’eau en quelques minutes. Son grand volume d’impression doublé de sa précision allant jusqu’à 100 microns en font un outil à la pointe de la technologie !

    Comme tout le matériel Zortrax, ses composants sont d’une grande fiabilité renforçant votre confiance en votre machine 3D. Votre Zortrax M300 Dual, couplée aux matériaux Zortrax et au logiciel Z-Suite devient alors une solution technologique d’une fiabilité et d’une efficacité rarement atteintes en impression 3D FDM.

    Pour toutes ces raisons, si vos besoins nécessitent une imprimante 3D fiable, précise et dotée d’une double extrusion, nous vous recommandons l’utilisation de la Zortrax M300 Dual !

    Imprimante 3D Zortrax M300 Dual : La technique

    Fiabilité est le mot d’ordre chez ce contructeur et l’imprimante 3D Zortrax M300 Dual n’y échappe pas !

    Toutes ses innovations techniques sont présentes dans le but de simplifier vos impressions et vous garantir un résultat à la hauteur de vos attente, et ça marche :

    – Une double tête d’extrusion vous permettant d’utiliser un matériau support soluble pour l’impression de pièces complexes.

    – Un grand volume d’impression (265 x 265 x 300 mm) permettant l’impression de pièces aux grandes dimensions.

    – un capteur capacitif assurant une calibration toujours au top de votre lit d’impression, réduisant les risques d’échecs par décollement de votre pièce.

    – Capteur optique de fin de filament, pour ne plus jamais rater une impression de plusieurs heures à cause d’une bobine terminée en cours d’impression

    – Enceinte close pour éviter la convection thermique qui favorise le décollement de vos pièces

    – Un plateau d’impression perforé ainsi qu’un plateau en verre pour adapter votre surface d’impression au matériau utilisé.

    – Des matériaux développés par Zortrax et optimisés pour l’impression sur votre imprimante 3D M300 Dual

    – Un logiciel Z-Suite 2.0 optimisé pour vos impressions 3D sur Zortrax M300 Dual avec une connectivité Wifi et des matériaux dédiés.

    Informations complémentaires

    Poids 55 kg
    Dimensions 56.5 × 57.0 × 83.0 cm
    Capot de filtration Zortrax HEPA

    oui, non

    Extention de garantie 3ème année

    oui, non